Les années 80 vont être marquées par le contingentement, à savoir les restrictions d'importations de véhicules de marques étrangères (les marques japonaises sont les plus visées).
En 1987, ils investissent dans des sites annexes : à St Maurice-le-Girard (qui assez rapidement sera transféré à Antigny) et à Fontenay-le-Comte.
Les années 90 seront une période d'évolution importante dans la vente de véhicules d'occasions de toutes marques. Les portes ouvertes des Garages Chaigneau deviennent des rendez-vous réguliers et des achats spécifiques sont réalisés pour proposer un choix important de véhicules.
Le paysage de la distribution automobile change très rapidement vers la fin des années 90, les agents et concessionnaires indépendants se faisant rachetés un à un par des groupes de plus en plus puissants, menés par des investisseurs.
Le Garage André Chaigneau, devient véritablement Les Garages Chaigneau à partir de 1999, puisque les décisions d'investissement sont désormais prises par les fils de Mr&Mme Chaigneau et suit en Mars 1999 l'ouverture du site de Pouzauges qui permet de diffuser la marque dans le bocage vendéen.